Soyez prêt pour l’open beta !
Ce jeudi 20 février, 9h du matin chez nous, sonnera le top départ de l’open beta du nouveau jeu de Versus Fighting de chez SNK : Fatal Fury City of the Wolves ! Bien sûr, on va pas vous laisser en galère ! Alors montez dans le train de la hype, on va vous dire tout ce qu’il faut savoir pour bien aborder le game.
PETIT RÉCAP’
Le jeu débarquera le 24 avril 2025 ( le 21 en préco+costume Terry ) pour un prix de 59,99€ qui comprend le Season Pass 1 avec les 5 persos annoncés : Andy Bogard, Ken SF6, Joe Higashi, Chun-li SF6 et Mr.Big.
Andy et Ken arriveront cet été, Joe en automne, Chun-li en hiver et la surprise sur le ghetto, le boss d’Art of Fighting Mr.Big sortira début 2026.

Le roster de bases sera de 17 persos : Rock, Terry, B.Jenet, Marco, Preecha, Hotaru, Vox, Tizoc, Kevin, Billy, Mai, Dong, Gato et Kain.
Il faudra ajouter 3 combattants qu’on ne connait pas encore enfin si y’en a un qui joue au foot qui a été teasé, un certain CR7 inceptionné par MrQuaraté (moi-même, le salam).
Après, on peut supposément supposer la présence d’Hokutomaru ( mon main de Garou MOW ) car on a entendu sa voix dans le premier teaser et de Jae-Hoon parce qu’il y a déjà son reuf Dong Hwan. Avec les 5 DLC ça nous fait 22 persos pour moins de 60€ : RENTABLE.
Il sera disponible en même temps sur PS5/PS4, XBOX X/S et Steam avec Crossplay, Rollback Netcode tu connais.
INFOS OPEN BETA
Les modes pour cette Beta :
- Online Ranked Matches ( pour être le numéro un du ranking de la Beta lol )
- Casual Matches ( pour jouer contre quelqu’un sans perdre ses précieux points )
- Room Matches ( pour faire du training déguisé à 2 en ligne avec un collègue sur discord )
- Tutorial offline
Quatre Stage seront jouables : Training, Freight Express, B. Port, Training Ground
les persos jouables de la Beta : Kain R. Heinlein, Rock Howard, Terry Bogard, Hotaru Futaba, B. Jenet, Mai Shiranui, Preecha et Vox Reaper le top tier des tournois exhibition !

UN SYSTÈME QUI VEND DU RÊVE : LE REV SYSTEM !
On va tout expliquer, tous les termes, vous inquiétez pas !
Le jeu se joue avec 5 boutons obligatoires minimum : petit poing LP, gros poing HP, petit pied LK, gros pied HK et R1 qui sert à divers actions comme faire un petit saut ( Hop ) en maintenant la touche + direction haut.
Vous avez plusieurs barres dans le jeu : la barre de vie, la barre de super Power Gauge, la barre de REV METER (pour les coups EX par exemple) , la barre de garde et la barre SPG.

REV METER => l’arc de cercle au-dessus dans le rectangle rouge, c’est la barre de REV METER grosso modo c’est la barre de Drive de SF6. Les actions REV et les coups dans la garde augmentent le REV METER. Quand la barre est pleine vous êtes en statut Overheat (je vais l’expliquer après).
REV BLOW => HP+HK, C’est un coup Armor et Safe en block et aussi faisable en l’air. Il y a une sorte d’aura verte autour du coup et nécessite d’avoir le SPG activé pour le faire. Cela correspond à la Top Attack de Garou MOW pour les anciens.
REV ARTS => c’est les coups EX, des versions améliorées des coups spéciaux. La même manip’ que votre coup spécial mais avec 2 poings ou 2 pieds.
REV ACCEL => c’est la possibilité d’enchainer les coups EX entre eux et/ou avec un REV BLOW.
REV GUARD => la garde spéciale avec R1 maintenu debout ou baissé, repousse plus loin les coups adverses dans votre garde que la garde de base et empêche aussi les dégats de grattage.
Pour comparer, dans SF6, tu dois éviter de vider ta barre de Drive pour ne pas te mettre en Burnout et dans Fatal Fury tu ne dois pas trop pousser ton REV METER sinon tu finis en Overheat.
Quand tu es en Overheat tu n’a plus accès aux actions nécessitant la barre de REV et la barre de garde ( située juste en dessous de la vie en bleue ) baissera beaucoup plus à chaque coup en garde, si elle arrive à zéro : vous serez en Guard Crush, c’est à dire complètement sans défense et l’adversaire pourra vous sanctifier avec un gros combo !
Par contre, en Overheat vous pouvez toujours piffer vos supers ou Just Defend et Hyper Defend ! (on va voir ça plus bas)
La barre SPG => Selective Potential Gear, c’est ce tiers de barre jaune à placer en début, milieu ou fin dans la barre verte de la vie avant que le match commence. Quand votre SPG est activé, votre vie remonte lentement et vous pouvez faire le REV BLOW.

Mon conseil, dans en premier temps, placez la au début de la vie au moins vous êtes sûr de l’utiliser alors qu’au milieu ou à la fin elle peut être effacée par un gros combo !
LA BARRE DE SUPER : LA POWER GAUGE !

Et oui la barre de super, vous la reconnaissez ? Elle se trouve sous la barre en arc de cercle du REV METER en bas à gauche pour le joueur 1.
Elle est séparée en deux rectangles qui s’allument en jaune avec une étoile quand c’est plein. Avec le premier rectangle jaune rempli vous pouvez faire une super level 1 appelée ici Ignition Gear et quand vous avez les deux remplis la level 2 est dispo : la Redline Gear !
Stupeur ! Il existe la méga super max cachée qui se nomme la Hidden Gear et qui nécessite les 2 level de super et d’être en SPG pour l’exécuter !
Spécificité des Super : quand tu touches avec une super tu vides un peu de REV METER et si tu mets la max cachée tu vides toute la barre de REV ! De quoi repartir le cœur léger et re-bourrer les coup EX !
LA DÉFENSE EST ACTIVE MAIS HYPER JUSTE !
La défense dans ce Fatal Fury va permettre aux joueurs techniques de se défaire des mokubinisateurs qui pullulent de nos jours ! Pour se faire vous avez le Just Defend et encore plus stylé l’Hyper Defend !
JUST DEFEND : mettre la garde avec arrière ( ou diagonal bas arrière pour les coups low/bas ) pile au moment du coup ou du projectile adverse ! Cela a pour effet de rajouter de la vie et de baisser le REV METER. Il est possible de JUST DEFEND en l’air.
HYPER DEFEND : alors là c’est hyper technique, admettons tu gardes un coup adverse et tu sais que derrière arrive un autre coup ( par exemple s’il fait un coup normal annuler par une boule par exemple) et bien après avoir garder le premier coup tu peux faire avant ( ou diag bas avant pour les low) pour HYPER DEFEND le second coup ! Et comme pour le JUST DEFEND tu récupères un peu de vie et baisse ton REV METER. Cela va servir à contrer les multi-hit, les target, les mokubinismes etc.
GUARD CANCEL : pendant un JUST ou HYPER DEFEND tu peux exécuter un coup spé, une super ou un REV BLOW c’est ça le GUARD CANCEL ! Dans le cas où tu fais une super level 1 ou level 2 tu entends un cri dire « zéro frame » et tu punis tout ! Attention cela ne fonctionne pas avec la super cachée.
Autre chose aussi à noter, le combo derrière un JUST ou HYPER DEFEND entraine un damage reduce de fou donc ça fera pas trop de dégats
ENCORE PLUS DE TECHNIQUES
BRAKING : certains coups spéciaux peuvent se cancel au startup, en appuyant deux boutons LP+LK ou R1 cela permet sur la vidéo ci-dessous à Rock d’annuler son Dragon (le coup d’épaule qui launch là) et de mettre la Super derrière.
FEINT : C’est comme son nom l’indique des feintes, tu vois le début d’un coup spécial mais il sortira pas ! C’est utile pour varier les pressing et feinter les adversaires qui se croiraient trop chaud sur les Hyper Defend ! Cela se fait avec neutre, avant ou bas R1+HP, selon les persos vous avez 1 à 3 feintes par exemple Terry en a trois et Preecha une.
Sur la vidéo dessous, on voit Rock faire gros poing puis feinter son projectile et courir chopper l’adversaire médusé !
WILD PUNISH : en fait c’est juste un gros counter sur un coup whiffé de l’adversaire, et oui taper dans le vent va être très risquer avec les Wild Punish qui peuvent mener vers de gros dégâts !
J’ai oublié les trucs de bases pour être complet ahahah
La Choppe est à deux boutons ! Grosse nouveauté ! Donc, neutre LP+LK ou avec arrière LP+LK pour la choppe arrière ! De ce qu’on a test, y’a beaucoup de temps pour déchopper alors pas d’inquiétude. Je crois que seulement certains persos ont une choppe en l’air !

High Dodge Attack : Bas R1+HP, C’est l’anti air, invincible sur le haut du corps, c’est un peu le 6P de Guilty Gear
Dash Jump : saut vert l’avant pendant une course ou un dash avant (si votre perso a pas de course), le saut va un peu plus loin qu’un grand saut normal.

Low Dodge Attack : R1+HP, alors là attention la France ! Cette attaque est Overhead et évite les low donc ça peut déclencher le Wild Punish et donc combo mais surtout certains persos, comme Terry sur la photo au-dessus, sont en l’air à un moment et donc inchoppable ! Vous voyez où je veux en venir, ceux qui bourre la choppe peuvent prendre très cher ! Ça me fait penser un peu au premier GranBlue Versus ou l’overhead battait la choppe et sur une counter tu avais combo.

Combination Attack : Une série de light qui s’enchaine et peux finir par un low ou overhead selon les persos ! C’est un chain combo / gatling facile à faire et qui vient de la série des Fatal Fury Real Bout.
CONCLUSION UN PEU
Une dernière petite chose, les relevées sont un peu différentes, il n’y a pas vraiment de hard knockdown à part peut-être sur les choppes? En tout cas, quand tu tombes au sol, tu à plusieurs options de tech, mais on verra ça plus tard de façon précise mais gardez ça en tête ! C’est aussi ça qui fait que le style du jeu !
Et voilà, vous savez à peu près tout dans les grandes lignes, bien sûr le jeu est riche, il reste encore plein d’axe à explorer mais pour la Beta vous êtes parés !

Article parfait pour débuter le jeu. A enregistrer en tant que PDF et relire avant de dormir
très bon article !!!
Je repartage et je recommande !
Magnifique article je valide