Jeux

Call Of Duty : Modern Warfare II – On fait du neuf avec du vieux ?

Call of Duty: Modern Warfare II, qui vient de sortir, est la suite directe de Modern Warfare sorti en 2009. Avec un accueil mitigé pour le dernier opus Vanguard, on se demande si Modern Warfare II sera aussi culte que l’épisode éponyme de 2009. Va-t-il s’imposer comme un incontournable pour profiter de l’absence du concurrent direct Battlefield ?

Captain Price Adventures

La campagne du jeu Call of Duty nous met aux commandes de la Task Force 141 et suit l’histoire du précédent volet. Une nouvelle menace pèse sur les affaires de la CIA et des États-Unis, c’est pourquoi les unités spéciales sont appelées pour résoudre la menace.

Cette campagne qui est aussi réaliste et bien mise en scène que dans le premier Modern Warfare vous occupera pendant huit heures environ. Donc assez long pour une campagne d’un Call Of Duty, ce qui n’est pas pour nous déplaire lorsque celle-ci est de bonne facture !

Vous aurez l’occasion de parcourir de beaux paysages assez différents les uns des autres en passant par l’Amérique du Sud jusqu’en Europe, de jour ou même de nuit. Les cinématiques à couper le souffle de toute beauté étayeront les séquences de gameplay pour renforcer l’immersion. Si vous appréciez les campagnes de Call Of Duty, vous allez réellement être pris et captivé par celle-ci.

En équipe tout est plus fun ! Enfin pas toujours…

Pour beaucoup, Call of Duty est avant tout un jeu multijoueur. Avant même de parler de celui-ci, intéressons-nous à l’interface globale du jeu qui est affreuse, avec beaucoup de ralentissements et pas toujours compréhensible car elle nous montre aussi des modes de Warzone. La boutique et le pass saisonnier sont également très envahissants et s’imposent à chaque démarrage tant que vous ne les avez pas pris !

En ce qui concerne les modes de jeu, nous sommes bien nourris avec plus d’une quinzaine de types de parties différentes allant des traditionnels combats à 6v6 jusqu’aux combats larges en 32vs32 !

La partie de progression des armes est très intéressante! Elle nous pousse à utiliser un large choix d’armes pour déverrouiller les autres mais aussi leurs équipements. Cela permet ainsi de varier les classes de chacun et d’augmenter la rejouabilité également pour les complétionnistes.

En ce qui concerne le gameplay, le jeu est assez lent et bien moins nerveux que ses concurrents du moment comme APEX et peut donc rebuter les joueurs de ce dernier à revenir du côté du jeu d’Activision ! En ce qui concerne l’équilibrage des armes, il est moins choquant que celui du titre précédent et l’ajout des prochaines armes avec les saisons à venir va sûrement balancer cet équilibre, en bien ou en mal !

La coop ça vous gagne !

Si comme à son habitude, les opus Modern Warfare ne possèdent pas de mode zombies, ils se tournent vers des missions en coopération. Celles-ci sont très intéressantes et permettent à ceux qui veulent des défis seuls ou à plusieurs de relever de nouveaux challenges après avoir terminé la campagne.

En plus de ces missions, il y a l’apparition des Raids ! C’est une réelle plus-value dans ce titre et sur lesquels chacun devrait se pencher. Ceux-ci doivent être faits par équipe de 3 et la communication est indispensable car il faudra résoudre des énigmes impossibles à faire seul et sans se parler cela relève de l’exploit. Activision prévoit de rajouter un Raid pour chaque grosse saison. Nous devrions donc à la fin du cycle de vie du jeu avoir au moins 4 Raids, ce qui nous fait presque 5 heures de contenu coopératif.

On en pense quoi de tout ça du coup ?

Pour conclure, ce Call of Duty devrait sans trop de problèmes trouver sa cible dans le grand public mais aussi chez les fans de la licence malgré certains points qui restent à améliorer. L’ajout de Warzone 2.0 au jeu devrait également bien servir au jeu dans sa course aux ventes. Enfin, pour ceux qui s’attendent à un remake du titre de 2019, ils pourraient être quelque peu déçus car celui-ci reste bien différent malgré son nom et colle plutôt à la formule de Modern Warfare (2019). En ce qui concerne le suivi, Activision a confirmé à sa sortie qu’il n’y aurait pas d’autres titres Call of Duty en 2023 et que Modern Warfare II recevrait du contenu sur toute l’année. Après une année très décevante avec Vanguard, beaucoup de fans de la licence devraient donc trouver leur compte et apprécier ce jeu.

Obtention de la copie : Copie presse fournie par Activision

Editeur/développeur : Activision/Sledgehammer Games, Infinity Ward, Treyarch, Raven Software, Toys for Bob, Demonware, High Moon Studios, Beenox

Machines : Testé sur PC, sortie sur PS4/5, XSeries, Xone

Prix conseillé : 79.99€ pour la version standard

Metacritic : 79

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page