Jeux

Nickelodeon all-star brawl – L’alternative que l’on attendait ?

Depuis que le concept de Smash Bros existe, de nombreux développeurs se sont attelés à son clonage. Avec plus ou moins de succès et peu ont réussit à produire une œuvre crédible, mais ici ?

Ce qui va nous sauter aux yeux en lançant le jeu est son affiliation évidente avec le jeu de Nintendo : que ce soit l’esthétique générale, les modes de jeu ou le principe global. Un de ses développeurs « Ludosity » nous avait déjà gratifiés d’un clone sur Steam avec l’excellent Slap City.

Si vous ne connaissez pas encore le principe de ce genre de « party game », il s’agira de tout faire pour éjecter de l’arène ses adversaires. Pour y arriver, chaque personnage dispose de nombreuses attaques différentes, ainsi que des capacités de blocage, de raillerie, de saisie ou encore d’air dash. Ne prenez pas peur immédiatement, la jouabilité est simple au possible et restera accessible au tout-venant.

Ici nous avons affaire à un très bon cross-over des licences Nickelodeon. Sur ses 30 ans d’histoire, ils ont dans un premier temps retenu une sélection de 20 personnages. Ren et Stimpy se battront contre les Tortues Ninjas ou encore Korra. Nous avons le droit a autant de niveaux issus des licences, dont quatre dédiés à la compétition.

Les modes d’affrontement seront variés à défaut d’être nombreux ; des modes en ligne, amical ou compétitif, en local jusqu’à 4 joueurs et un solo avec l’arcade. On restera rapidement sur sa faim en le comparant avec son modèle. Les modes en ligne seront limités au 1v1, il n’y a pas d’objets, les niveaux manquent d’interaction, pas d’autres modes pour jouer en solo… À cela on ajoutera des modèles 3D très/trop simple et les personnages sont désespérément muets. Le jeu manque singulièrement de polish, mais il sera amené a changer, de part les mises à jours et les différents DLC promis.

Pourtant, on s’est énormément amusé avec, que ce soit entre nous ou en ligne grâce notamment a un netcode impeccable. On ne sera pas étonné de le retrouver dans divers événements compétitifs en ligne ou non, tant les développeurs ont lorgné de ce côté. Si le jeu peine à convaincre sur Switch, l’ombre du maître y étant pesante. Sur les autres plateformes, il comble un manque dans ce domaine et à moins d’être allergique aux licences Nickelodeon on pourra se laisser séduire.

Obtention de la copie : Copie presse fournie par l’éditeur
Editeur/développeur : GameMill Entertainment/ Ludosity, Fair Play Labs
Machines : Testé sur Nintendo Switch. Sortie sur Playstation 4/5, XSeries, Xbox one, Steam
Prix conseillé : 49,99€
Metacritic : 68

Afficher plus

Dataripper

Rédacteur en chef à ses heures, ce maitre rôliste 3e Dan distille la bienveillance nécessaire au bien-être du groupe. Jamais avare d’un bon mot, il dégaine sa plume.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page