Jeux

George : The Ultimate Quizz – Des soirées endiablées ??

Fin 2022, la société George Quizz sort le jeu éponyme. Le principe est simple : c’est un jeu de questionnaire musical où les joueurs doivent deviner les titres qu’ils entendent sur l’application.

Il peut se jouer seulement via l’application, avec un ou plusieurs smartphones ou tablettes, mais aussi avec la boite physique permettant de réellement y jouer comme un jeu de société.

La boite est composée d’un bloc de feuilles pour noter la progression des points, de 52 cartes avec le symbole correspondant aux défis que le joueur devra réaliser et de 4 crayons à papier.

Pour jouer au jeu, vous devrez obligatoirement acheter des crédits-titres (150 crédits « titres » pour 4.99€), ces derniers diminuent à chaque extrait musical entendu. L’idée derrière ce système est de rémunérer équitablement les artistes dont l’extrait est joué.

Une bonne personnalisation pour s’adapter à tous !

Le gros point fort du jeu se trouve dans la personnalisation, lorsque vous démarrez un quiz, le jeu vous demande votre âge ainsi que votre nationalité. Ainsi, l’algorithme s’adaptera à vous.
Si vous désirez pousser encore plus loin la personnalisation, vous pourrez aussi inclure ou exclure des genres de musique, choisir l’année de sortie des titres, et même la langue de la musique parmi les propositions. C’est un bon point qui permet au jeu de tirer un avantage face à la concurrence. Les joueurs vont donc pouvoir tous jouer, quel que soit leur âge ou même leur style !

3 modes de jeu sont proposés : le mode Classic ou le joueur tire trois cartes et choisit le défi qu’il veut faire par rapport aux symboles affichés sur les cartes si vous possédez la boite de jeu. S’il gagne, il prendra la carte et décide s’il veut rejouer tout de suite et doubler son gain ou continuer avec une seule carte, et ainsi de suite. S’il perd, il devra reposer la carte.

Le mode Rush quant à lui est un mode de rapidité ou le dé décide de ce que le joueur devra trouver, le nom de l’artiste ou le titre de la musique ou les deux.

Le mode Focus où vous devrez enchaîner 10 titres d’affilés et deviner le titre, l’artiste et l’année.

Le modèle est-il viable ?

Pour effectuer le test, j’ai reçu avec la boîte, 150 crédits-titres et j’ai trouvé qu’ils s’envolaient très rapidement (-70 crédits en moins de 20 minutes de jeu). Donc le jeu est très cool pour vos soirées entre amis, mais il vaut mieux avoir une très courte soirée ou un bon budget, surtout si vous êtes beaucoup à jouer.

Le modèle qui était assez inspirant tourné vers la rémunération des artistes devient assez frustrant dans la réalité de la chose et se ferme donc à un public jeune, qui n’a pas envie de passer son temps à recharger les crédits alors qu’il trouvera pléthore de questionnaire musical sur YouTube gratuitement, même si les possibilités de personnalisations ne seront pas présentes.

Il convient donc de se demander pourquoi la société n’a pas cherché à faire une alliance ou un partenariat avec des applications de diffusion musicale comme Spotify (9.99€ par mois), Deezer ou YouTube musique, qui pour le prix de 350 crédits titres permettent d’écouter des titres en illimité pendant 1 mois.

Pour conclure, je dirais que George Quizz est un jeu intéressant, mais dont le modèle économique ne permet pas d’être rentable. C’est assez dommage, car sans ce système, le jeu a tout pour être une petite pépite des soirées entre amis !

Obtention de la copie : Copie presse fournie par l’entreprise avec 150 crédits

Éditeur/développeur : George Quizz

Conditions de test : Testé avec la boite et l’application

Prix conseillé : 19.99 la boite avec 350 crédits (valeur 10€)

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page