Général

Gwak, 4 Lettres énigmatiques…

Salam, chalom, Jah Rastafari Jah bless ! C’est avec cette formule que Mr Quaraté, personnage plus vrai que nature, salue son audience de passionnés depuis plusieurs années déjà. A priori un animateur web parmi les autres, mais pas seulement. Car en plus d’animer ou d’intervenir sur certaines émissions télévisuelles ou sur internet, il est aussi commentateur live régulier de la scène eSport pour le Versus Fighting ou encore Splatoon. Beaucoup de cartes dans sa manche, certes, mais une identité bien marquée. Et il y d’ailleurs une autre chose qui caractérise ce bon vivant à l’œil pétillant et au rire contagieux. Cette chose, que vous connaissez peut-être déjà, se résume derrière un mot à quatre lettres, le Gwak. En tendant bien l’oreille on peut remarquer qu’il est dérivé à toutes les sauces et qu’il sonne comme un cri de ralliement auprès de ses utilisateurs. Mais que se cache derrière les termes gwakance, gwaké ou gwakeur ?
Nous allons vous expliquer cela en remontant quelques années plus tôt.

Des aveux de son créateur, ce mot la fois étrange et indéfinissable fut inventé lors de longues soirées entre amis qui cherchaient un terme nouveau à coller sur leurs querelles d’ado. Ce néologisme autrefois confidentiel s’est propagé et désigne aujourd’hui un véritable état d’esprit. Quiconque l’adopte se voit animé par un mélange de curiosité, nonchalance et d’humour bon enfant. Un peu comme la magie qu’offrirait un filtre rose bonbon par lequel le gwakeur (celui qui adopte le gwak) accepterait de voir et d’agir dans la vie. Et bien entendu, tout le monde est le bienvenu à rejoindre cette attachante tribu.


Les années ont passé et MrQuaraté a grandi ; le gwak aussi.

A l’origine il y a donc Mr Quaraté mais aussi son parcours. C’est au milieu des années deux mille que cet amateur de culture urbaine et de jeux vidéo a fait ses armes autour du feu forum « Console League ». D’abord acteur du milieu compétitif, il va de tournoi en tournoi et enchaine les rencontres avec des personnalités marquantes tout en propageant son style. Les années passant, il évolue pour finalement devenir un véritable animateur incontournable dans son milieu. Puis vint l’époque Elive/Showprime où il expérimenta l’expression libre sur le Net tout en continuant les rencontres internationales avec les acteurs naissant de la scène E-Sport. Deux ans plus tard Il décida de créer gwak.fr, un site pensé autour de son univers pour réunir une vraie communauté et lui permettant de devenir un influenceur sans même s’en rendre compte. Grâce à son style original, son humour parfois caustique et sa sincérité, il réussit à marquer les esprits et commença son parcours dans le monde de l’esport.

Les années ont passé et MrQuaraté a grandi ; le gwak aussi. C’est pour cette raison que le site gwak.fr fait peau neuve aujourd’hui. L’objectif est de proposer régulièrement un contenu plus riche et surtout de pouvoir répandre plus encore cet esprit de partage et ce regard décalé sur le monde qui nous entoure. D’autres acteurs emblématiques sur gwak seront présents. En effet l’équipe s’est étoffée afin de constituer une nouvelle rédaction parmi de nouveaux animateurs ainsi que toute une équipe technique.  Et nous prenons l’engagement de nous nourrir plus encore des interactions de la communauté dans le but de devenir votre référence lifestyle avec le cœur et l’éthique qui nous caractérise.

Car le gwak n’est qu’amour et partage, c’est ainsi qu’il compte bien vous accompagner pour la vie !

Afficher plus

Articles similaires

14 commentaires

  1. Puissiez-vous chevaucher en compagnie de courage, force et ungwakabilité !
    Ces compagnons vous garantiront une voyage plein de dessus de prises (et non de sur prises)
    Salutata Salutati Salutations

  2. GWAK = « Guys With Attitude Kousin » dixit Pentar0o.
    J’ai un besoin pressant de consommer et de briller en société, j’attends la boutique du Gwak avec impatience.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page