GénéralJeux

Le Sunday du 28 Juin 2020

Cette semaine dans le Sunday et l’Addition, nous avons eu l’honneur d’interviewer Romain Toutain Alias Octobinz. Actuellement CTO chez Supermassive Games, le studio derrière Until Dawn où il travaille sur leur prochain titre : Little Hope. Plus tôt dans sa carrière il est passé par diverses structures prestigieuses qui l’on amené à collaborer pour des titres aussi variés que Life is strange ou Gears of Wars. Nous avons pu nous entretenir sur son parcours, son métier, l’industrie… Octobinz n’a pas la langue dans sa poche et à de nombreuses histoires a vous raconter tout au long de l’interview et aussi plus loin dans l’émission.

Les actualités étaient particulièrement nombreuses, avec notamment la conférence de Sony qui nous présentait les premiers jeux exclusifs de sa future PS5 ainsi que son design. Ce dernier est certes clivant, mais on s’est surtout concentré sur la technique du fameux SSD et des nouveaux jeux présentés. À côté de cela nous avons chroniqué les conférences Futur gaming et le PC Gaming show ; qui malgré leur pauvreté en nouveauté on sut tout de même apporter à Steam des titres tel que l’attendu Persona 4 Golden. Bien sûr nous n’avons pas oublié le cinéma qui a toute sa place avec ses actualités.

Le moins que l’on puisse dire est que l’émission était dense, nous en avons pour 5 heures de replay. Ce qui en fait notre plus long podcast, ceci étant, il s’agit aussi d’un des plus intéressants. On vous invite vraiment à l’écouter tant les réponses et les interventions d’Octobinz sont justes en apportant un éclairage inédit sur l’industrie du Jeu vidéo.

Les Participants :

Romain Toutain Alias Octobinz

MrQuaraté

Dataripper

RZA

Snakii

Aether

Afficher plus

Dataripper

Rédacteur en chef à ses heures, ce maitre rôliste 3e Dan distille la bienveillance nécessaire au bien-être du groupe. Jamais avare d’un bon mot, il dégaine sa plume.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page