GénéralJeux

Le Sunday du 12 juillet 2020

L’E3 2020 ayant été annulé, la communication des éditeurs a été complètement chamboulée. Au point de voir la conférence XBOX arriver au 23 juillet prochain. Il est évident qu’avec l’équipe du Sunday nous avons suivi toutes ces annonces et couvrirons cette dernière conférence de Microsoft.

Quoi qu’il en soit l’actualité a été extrêmement riche et originale. La conférence de Devolver avec son jeu « trailer » n’est pas étrangère à notre satisfaction. Le retour d’entre les morts d’une franchise aujourd’hui oubliée, Pangya, qui à l’époque avait fait vibrer tant de golfeurs virtuels. Namco Bandai fête aussi les 25 ans de la franchise « Tales of », dont on attend énormément de leur futur jeu « Tales Of Arise »; tout comme « Tales Of Crestoria » qui se lance aujourd’hui sur mobile.

Nous avons aussi profité de l’émission et de la présence de frionel pour fêter les 30 ans de la Neo Geo. Console mythique des années 90, qui a fait rêver des générations de joueurs au travers de licences comme King Of Fighters ou Samourai Shodown. C’est LA console qui contribua le plus a faire briller le jeu de baston, qui comme vous le savez est au cœur des valeurs de GWAK.

Toutes les nouvelles n’ont pas été des plus reluisantes pour l’industrie ; quand nous disons ça, on pense évidemment à ce qu’il s’est passé durant des années au sein d’Ubisoft et dont le scandale vient d’éclater. Au sein de Gwak nous estimons que ce qui a été relayé, si tout est exact, est inadmissible et n’aurait jamais dû avoir eu lieu. Nous faisons confiance aux équipes de l’éditeur pour mettre de l’ordre au sein de leur entreprise et espérons que justice sera faite pour les victimes.

Aux côtés des actualités vous retrouverez les chroniques de nos animateurs : Trish qui a testé pour le jeu Songbird Symphonie, un étonnant jeu de rythme/aventure développé par Joysteak Studio. De son côté Snakii nous a rendu un hommage au maître Enio Morricone, ce génie de la composition, à qui l’on doit entre autres les musiques des films de Sergio Leone. Quant à Quaraté, il nous narre ses aventures sur la bêta de Mortal Shell.

L’équipe du Sunday vous souhaite une excellente semaine, avant de vous retrouver le dimanche 26 juillet pour une nouvelle émission, en attendant vous pouvez nous suivre sur les réseaux pour avoir plus d’informations.

Vous retrouverez au micro :

MrQuaraté

Dataripper

Snakii

Aether

Trish

Cabri

Frionel

Tags
Afficher plus

Dataripper

Rédacteur en chef à ses heures, ce maitre rôliste 3e Dan distille la bienveillance nécessaire au bien-être du groupe. Jamais avare d’un bon mot, il dégaine sa plume.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page