Jeux

Death’s Door – radicalement classique

Sortie il y a quelques semaines sur console, Acid Nerve studio connu pour Titans Souls, revient en grande forme. Le titre a beaucoup fait parler de lui lors des divers prix en cette fin d’année. Il faut dire que le jeu est de grande qualité, mais dans quelle mesure ?

La mort vous va si bien

Le premier contact avec le jeu est magique, il en dégage une grande maitrise de la direction artistique. On y incarne un corbeau faucheur d’âme bureaucrate. L’ambiance dans les bureaux emprunte énormément aux films « Noir », ils servent d’ailleurs de hub pour les prochaines missions. Elles seront, vous le comprendrez, d’aller chercher des âmes par la force au travers de différentes zones ; des châteaux, une forêt, des ruines…

Quel que soit le support, les graphismes en 2d débordent de détails et d’animations. Quant à l’ambiance sonore, elle aussi a bénéficié d’un service supérieur. On notera que la bande-son est magnifique et souligne bien l’ambiance particulière de Death’s Door. On remarquera particulièrement la piste « The old Watchtower », que l’on peut écouter infiniment. On est vraiment au niveau de ce qui se fait de mieux en 2021.

Je ne m’appelle pas Zelda !

Pourtant avec un système de jeu simple, il sera souvent comparé à la série de Nintendo. Tout est simple à effectuer, pas de timings ou de positionnement particulier, mais de la rapidité et de l’efficacité. On passe des attaques à l’épée, aux roulades en passant par l’arc, de manière instinctive et fluide. On traversera simplement les niveaux peuplés d’ennemis faciles à battre et on terminera par un boss qui vous donnera du fil à retordre grâce aux mouvements et positions à retenir.

Vos réflexes seront donc mis à rude épreuve, tout en restant relativement faciles à parcourir. Vous resterez scotché à votre écran pendant une dizaine d’heures et une paire d’autre pour accrocher le 100%. On notera cependant une certaine redondance et des énigmes qui auraient gagné à être plus complexes.

Quoi qu’il en soit nous ne pouvons que vous conseiller de jouer à ce jeu. Il est disponible à un petit prix et dans un monde peuplé de roguelite ou de roguelike, le titre d’Acide Nerve reste classique tout en s’éloignant radicalement de ce qui se fait actuellement et ça fait du bien.

Obtention de la copie : Clé Xbox envoyée par Devolver Digital Games

Editeur/développeur : Devolver Digital Games/Acid Nerve

Machines : Testé sur Series S et One X, sorti sur Xbox One, PC, Xbox Series, Nintendo Switch, Playstation 4 et 5

Prix conseillé : 19.99€

Metacritic : 85

Afficher plus

Dataripper

Rédacteur en chef à ses heures, ce maitre rôliste 3e Dan distille la bienveillance nécessaire au bien-être du groupe. Jamais avare d’un bon mot, il dégaine sa plume.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page